Fandom

Les voyages de Nezumi Wiki

Benoît Pièron

2 457pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Benoît Pièron plasticien contemporain français né le 13 août 1983 à Ivry-sur-Seine, il vit et travaille à Paris la plupart du temps.

Biographie

Benoît Piéron est né le 13 août 1983 à Ivry-sur-Seine, il vit et travaille à Paris ce mois-ci.

Sorti diplômé avec les félicitations du jury de l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris en 2007, Benoît participe à des expositions en France et à l’étranger ( Paris, Toulouse, Amilly, Juvisy, Montréal, Madrid).

En 2009, Benoît quitte la région Parisienne pour s’installer au bord du Lot quelques mois, se chauffant au bois. Aspirant, finalement à une vie plus cosmopolite, il s’envole en 2010 pour Montréal au Canada. C’est à ce moment-là que Richard Deacon, le sculpteur britannique lui propose de le parrainer dans le cadre des programmes de résidence de la Fondation d’entreprise Hermès. Benoît y réalise durant 3 mois et demi un lit matrimonial, dais nuptial de soie, fruit d’un heureux échange au sein de la manufacture de soie Lyonnaise.

Benoît Piéron a été membre de la section artistique de la Casa de Velázquez, l’académie de France à Madrid en 2011-2012. Il a développé en Espagne un travail graphique autour du repeat pattern, de la broderie et du papier-peint.

En Septembre 2013 il s’installera au Canada où il lancera sa propre gamme de papier-peint.

Expositions (sélection)

  • 2013 «Condensation» Nouvelles vagues La Fondation d’entreprise Hermès au Palais de Tokyo, Paris
  • 2012 «Itinerancia III», Espace Évolution Pierre Cardin, Paris.
    • Monastère de Veruela, Province de Saragosse, Espagne.
    • Casa de Velazquez, Madrid, Espagne.
    • « Smoll meeting », Antony, France.
  • 2011 « Bivouac & Pâtisseries », Place Bonaventure, Nuit Blanche de Montréal, Québec, Canada.
  • 2010« La grosse drave », lac Maskinongé, Saint Gabriel de Brandon, Québec, Canada.
  • 2008 « À suivre III », BBB, centre régional d’initiatives en art contemporain, Toulouse, France.

Galerie

Site de l'artiste

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard