FANDOM

Différentes sujets portent le même nom; voir la page d'homonymie : Nazca
Afficher la carte centrée sur ce point
Galerie de photos sur Nazca (ville)

Nazca est une ville du sud du Pérou qui a donné son nom moderne à la civilisation nazca (ou Nasca) qui se développa entre 300 av. J.-C. et 800 après J .C (avant l'émergence de l'empire inca).

Nazca compte environ 40 000 habitants.

Nasca est le chef-lieu du district de Nazca et de la province de Nazca.

Nazca est surtout connue pour les Géoglyphes ou lignes de Nazca, un site archéologique étrange situé à proximité. La ville possède un aérodrome petit mais au trafic dense qui permet à de nombreux avions de moins de 10 places de décoller pour faire survoler les lignes aux touristes.

Nazca compte deux lieux intéressants:

  • Le Musée Antonini, nommé d'après un archéologue italien. Ce musée est consacré exclusivement à la civilisation nazca. Il est très complet et présente aussi bien une collection d'objets caractéristiques que des reconstitutions d'ouvrages Nazca, grandeur nature, à l'extérieur.
  • Le planétarium Maria Reiche. Maria Reiche(née à Dresde le 15 mai 1903 - décédée en 1998) consacra la majeure partie de sa vie à l'étude archéologique et à la préservation des géoglyphes nazcas. Selon ses recherches et expériences, elle émit l'hypothèse que les géoglyphes avaient une fonction astronomique liée à l'agriculture.