Fandom

Les voyages de Nezumi Wiki

Takehiko Sugawara

2 462pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Takehiko Sugawara ( japonais 菅原 健彦, Sugawara Takehiko) plasticien contemporain japonais né en 1962 à Tôkyô

Biographie et œuvreModifier

En 1989, Takehiko Sugawara est admis à l'Université des Beaux Arts de Tama. En 1994, il reçoit la Bourse des Jeunes Talents, décernée par la Gotoh Mémorial Foundation. Il reçoit plusieurs prix prestigieux, parmi lesquels : Grand Prix du Ministère de la Culture, Grand Prix Nikkei.

Dès 1991, en plus des expositions de groupe auxquelles il participe, d'importantes expositions museales personnelles lui sont consacrées : Musée Central des Arts, Tokyo ; Musée Nenma, Tokyo ; Musée des Beaux Arts Shirane, Yamanashi.

Sugawara utilise de l'encre de Chine avec des pigments minéraux sur du papier japonais. Il mélange l'encre de Chine avec des pigments minéraux (quartz, pierre volcanique,...) ce qui donne à ses œuvres force, d'intensité et enfin de profondeur Ses œuvres nous rappellent les grand Maîtres japonais traditionnels. Les cerisiers expriment non seulement des réalités tangibles et visibles, mais aussi un univers spirituel au-delà de la visibilité. La transparence de ses couleurs, son travail minutieux et son talent captivent les yeux.

Expositions (sélection)Modifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard