Fandom

Les voyages de Nezumi Wiki

Tianzhuo Chen

2 462pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Cette page sensible est protégée, merci de proposer vos améliorations en page de discussion
Tianzhuo Chen plasticien contemporain chinois né en 1985 à Pékin. Il vit et travaille à Pékin et Shanghai

Biographie et œuvre

Après des études d'art en Chine, il poursuit sa formation en Grande-Bretagne. Il a obtenu une licence en design graphique au Central St Martins College of Art and Design en 2009, et un master des beaux-arts au Chelsea College of Art and Design, au Royaume-Uni en 2010.

À travers une imagerie colorée, grotesque et kitsch, dominée par les références visuelles directes à la drogue, à la vague hip-hop queer, à la culture de la rave londonienne, au butoh japonais, au voguing new-yorkais mais aussi au bouddhisme et à l’univers de la mode, les œuvres de Tianzhuo Chen sont intimement liées au constat d’un effondrement des représentations morales et des croyances. Si les personnages mis en scène par Tianzhuo Chen revêtent un caractère d’étrange familiarité, c’est qu’ils reflètent, en l’exagérant, le ridicule de notre quotidien envahi par les images des célébrités de notre temps. Leurs faits et gestes composent une nouvelle mythologie, s’érigent en de nouveaux systèmes de croyances, dont les adeptes évoluent parfois en adorateurs aveugles.

Pour son exposition au Palais de Tokyo, Tianzhuo Chen conçoit un ensemble d’œuvres inédites, dont une performance avec l’artiste et danseur Beio et le collectif parisien House of Drama. Mêlant peinture, dessin, installation, vidéo et performance, elles intègrent différentes symboliques religieuses à des éléments iconographiques empruntés à plusieurs subcultures urbaines communes à une jeunesse mondialisée.

Expositions (sélection)

  • 2015 “Tianzhuo Chen”, Palais de Tokyo, Paris
    • 6817, Los Angeles
  • 2014 “PICNIC PARADI$E BITCH” , BANK, Shanghai
  • 2013 “Tianzhuo’s Acid Club” , Star gallery, Beijing
    • Collection à la Fashion Week de Shanghai
  • 2012 “Gas Station” Soloshow of Tianzhuo Chen and Rongrong Bi, Vanguard gallery, Shanghai
  • 2011 “The Great exhibition” Solo show of Tianzhuo Chen and Xinyi Liu, curated by Wei Guo & Chloe Hipeau
    • Asia Triennale de Manchester au Royaume-Uni

Galerie

Site de l'artiste

Tianzhuo2015.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard